Bonjour, je m'appelle Floriane et je suis devenue masseuse bien-être après un apprentissage approfondi auprès de passionnés du massage.
-
J'ai obtenu mon diplôme de masseuse bien-être en massage californien et suédois au sein de l'école Zemassage avec Yannicke Dirand
-
J'ai suivi une formation en massage deep tissue au sein de l'école Jaidee avec Sebastien Valla.
-
J'ai obtenu mon diplôme de massage assis sur chaise ergonomique au sein de l'école Zemassage

Mon parcours
Le massage et moi, une évidence
Depuis toute petite, j'ai cette sensation que je peux faire de belles choses de mes mains, sans savoir comment.
J'ai donc suivi comme certains d'entre nous, un cursus scolaire et professionnel classique. Ces expériences furent enrichissantes d'un point de vue humain et m'ont permises d'appréhender les enjeux d'une entreprise.
Mais ma petite voix était toujours là et m'invita à élargir mon champ des possibles.
En janvier 2019, sur "le salon de la permaculture et du bien-être" je ne m'attendais pas à avoir la révélation de ma vie. Dans l'espace bien-être j'ai découvert le massage assis sur chaise ergonomique. J'ai ressenti mon corps se relâcher sous des mains d'étudiants de l'école de massage Zemassage. Conquise par la méthode d'enseignement de l'école, j'ai découvert le massage à travers 8 ateliers duo de 2h30. Des beaux moments passés à deux se sont transformés en une évidence : j’avais trouvé ma voie.
Cette pratique a fait évoluer mon rapport au temps. J’ai appris la lenteur, le lâché prise et l’ancrage. Quel premier challenge de taille pour la Speedy Gonzales que je suis !
Cette pratique m'a aussi fait prendre conscience de l'importance du poids du corps pour adapter la profondeur de mon massage et m'économiser.
En 2 ans, j’ai fait un virage à 180° vers mon épanouissement professionnel. Après avoir obtenu mes certifications, j'ai quitté mon emploi en finance pour me lancer dans cette magnifique aventure de masseuse.
Aujourd'hui, j'utilise mes mains pour vous accueillir, vous accompagner en attachant une importance particulière à reconnecter votre mental à votre corps, comme dit l'adage "un esprit sain, dans un corps sain".
Aujourd’hui, j'ai envie de vous rencontrer pour vous proposer l’éventail de techniques de massage que j’ai appris et qui ravit mes clients et mon entourage.

En dehors du massage, je suis
-
Normande et fière de l’être (petit toc de langage normand mais c’est ce qui fait notre charme ).
-
Amoureuse de la nature. Le monde sauvage est magnifique et il me tient à cœur de le préserver.
-
Adepte du mieux et moins consommer, je suis présidente de l’association Zéro Déch’ de ma ville. Après avoir modifié mes habitudes de consommation, je me suis intéressée à la permaculture notamment l’axe de l’agriculture. Fière de mes exploits permacoles d’année en année, j’essaie d’augmenter mon autosuffisance en légumes. Bon, je ne sais pas vous mais je suis loin de cette autosuffisance et chaque pas en avant est une victoire dont je suis fière.
-
Sociable, je suis persuadée que grandir et s’enrichir passe par le lien social. Je suis très proche de ma famille, de mes ami.es.
