top of page

Conditions générales de ventes
& Foire aux questions

Vous pouvez annuler ou reporter votre rendez-vous 48h avant votre séance. Après 48h la séance vous sera dûe. 

Merci de prévenir 15 minutes avant tout retard, il est possible que votre séance soit raccourcie par votre retard selon mon prochain rendez-vous. 

Merci de prévoir environ 30 minutes de plus sur votre séance. En effet avant et après le massage nous prendrons le temps de faire connaissance et d'échanger autour de vos besoins et votre ressenti. 

Il vous est possible de payer : 

- En espèces

- En chèque 

  • Où vais-je vous recevoir ?
    J’aurais le plaisir de vous accueillir dans un petit cocon au sein de mon jardin. A l’abri du bruit de la ville et proche de la nature, j’ai imaginé pour vous un endroit accueillant, reposant et chaleureux pour vous recevoir en toute confidentialité.
  • Quelles sont les informations à connaître concernant ma venue à votre domicile ?
    Chez vous, je viendrai avec ma table de massage et créerai un environnement propice au relâchement. Accompagnée par mon toucher, bercée par une musique empreinte de chants de la nature et ressourcée grâce aux odeurs des huiles essentielles ou de fragrance, je vais créer chez vous un espace de mieux-être dans lequel vous pourrez venir vous y déposer. Je vous demanderai de prévoir un endroit assez grand 3m * 3m afin de pouvoir installer ma table de massage et être à l'aise pour vous masser. Je viendrais avec un radiateur d'appoint, mais merci de prévoir une pièce chauffée à 22° pour une meilleure détente. NB : des frais supplémentaires seront à prévoir selon votre adresse.
  • Comment se déroule un massage ?
    La durée du massage correspondra à la durée réservée, les temps d’échange sont un plus au massage permettant de faire connaissance et de cerner vos besoins. (N’hésitez pas à me faire part si vous avez des impératifs d’emploi du temps, les temps d’échange pouvant être raccourcis). Avant le massage : Nous prendrons un premier temps d’échange au cours duquel : - Nous ferons connaissance sur vos besoins liés à votre venue - Nous définirons ensemble le massage qui correspondra à vos attentes à l’instant T car chaque massage sera unique et pourra évoluer - Vous choisirez vos huiles essentielles (relaxante ou plutôt tonique) - Je répondrai à vos questions. Pendant le massage : Ne travaillant pas avec un protocole figé, je masserai les zones que vous aurez choisies parmi le dos, les jambes (arrière et/ou avant), le ventre, les bras & mains et le visage. Mes manœuvres seront adaptées à l'intention du massage voulu. Il pourra être relaxant, cocoonant, dynamique, ou évolutif au cours de la séance. Selon votre choix lors de la prise de rendez-vous un slip jetable sera mis à votre disposition ou vous aurez revêtu le sous-vêtement le plus confortable et le moins précieux que vous ayez. Pour les personnes pudiques, un jeu de draps (avec un bandeau pour la poitrine féminine) pourra être mis à votre disposition si vous en exprimez le besoin. La relation à notre corps et à la nudité étant personnelle, je reste à votre écoute pour adapter votre massage. Une fois la séance terminée, je vous laisse encore savourer deux dernières minutes, suspendues hors du temps, lors desquelles je vous inviterai à vous étirer et à vous réapproprier votre corps. Après le massage : Un temps d'échange nous permettra de comprendre les manœuvres que vous avez appréciées pour enrichir le massage de notre prochaine séance.
  • Quelle est la différence entre le massage bien-être et le massage thérapeutique ?
    - Le Massage Bien-Être est une méthode d’accompagnement personnalisé par le toucher, utilisant un ensemble de techniques manuelles visant à favoriser, entretenir et optimiser le bien-être global du massé. Il est invité à se détendre, à se reconnecter à soi, à se libérer de son quotidien et à se réapproprier son corps pour accueillir le changement. - Le massage thérapeutique est pratiqué par les masseurs-kinésithérapeutes. Ces derniers apportent une réponse curative ou palliative à un problème physique précis. C’est une activité assimilée médicale, remboursée par la sécurité sociale et qui peut être prescrite par un médecin.
  • Quels types de massages vous sont proposés ?
    Je vous propose deux catégories de massage, le massage à l'huile et le massage des tissus profonds. - Massage bien-être à l'huile issu des techniques de massage californien et suédois. Les manœuvres de massage appris lors de mon cursus de formation, au sein de l'école Zemassage, me permettent de varier les manœuvres selon vos attentes. Ensemble nous identifierons la séance qui vous conviendra le mieux. Le massage californien est un massage qui se veut relaxant & cocoonant. Des manœuvres unifiantes, enveloppantes et fluides seront privilégiées. Le massage suédois est un massage plus précis et profond permettant de travailler plus particulièrement sur une zone du corps. - Massage deep tissue (massage profond) s'adresse à toutes les personnes souhaitant dénouer des tensions musculaires, améliorer la circulation sanguine, éliminer les toxines et procure une sensation de détente. Comme son nom l’indique, ce massage travaille les tissus en profondeur en réalisant des gestes lents suivant le muscle dans toute sa longueur. Les doigts mais aussi les poings, les coudes et les avant-bras permettent d'atteindre la couche profonde du muscle et de varier la pression exercée. Il est aussi connu sous le nom de massage sportif car favorise la préparation à un effort physique et sa récupération.
  • A quel âge pouvez-vous recevoir un massage ?
    Il n'y a pas d'âge pour recevoir un massage, dans la culture indienne, le toucher est un sens développé dès la naissance. A aujourd'hui n'étant pas encore formée pour le massage bébé, mes massages seront adaptés aux enfants dès 6 ans pour une durée maximale de 30 minutes. L'objet de ma prochaine formation portera sur le massage femme enceinte et massage bébé, afin de vous offrir des bases pour créer une relation par le toucher avec votre enfant. Il n'y a pas d'âge maximum pour un massage : aucune limite pour prendre soin de soi, sauf celle que l'on se fixe.
  • Quelles huiles, Huiles essentielles et fragrances vais-je utiliser ?
    J'utilise une huile de tournesol bio pour ses propriétés suivantes : fluide, neutre et nourrissante. Selon vos envies je viendrai y ajouter des huiles essentielles ou des fragrances. Les huiles essentielles ont des vertus odorantes mais agissent également sur votre métabolisme. La lavande a des vertus relaxantes à l'inverse le petit grain bigaradier a des vertus antispasmodiques qui favorisent la détente musculaire. Les fragrances quant à elles n'ont que des vertus olfactives. Elles peuvent être utilisées chez les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes pour venir éveiller votre odorat. Il est à l'inverse déconseillé l'utilisation des huiles essentielles chez la femme enceinte.
  • Quels sont les questions que vous pouvez vous poser avant une séance de massage ?
    Dois-je m'épiler avant un massage ? Y a-t-il un moment idéal pour se faire masser ? Je ne me sens pas à l'aise dans mon corps, j'aimerai me faire masser mais je n'ose pas ? A toutes ces questions je réponds qu'"au chant du toucher" vous êtes les bienvenu.e.s tel que vous êtes. Nous sommes tous différents et c'est dans cette différence que se trouve notre singularité et notre personnalité. Je tacherai de faire de ce moment votre moment pour que vous vous sentiez à l'aise, en sécurité et écouté. Vous l'aurez compris il n'y a pas de prérequis pour un massage. Que vous soyez épiler ou non Que ce soit après une journée compliquée ou pour sublimer une journée de détente. Que vous soyez à l'aise dans votre corps ou plutôt pudique. Vous pouvez venir en toute sécurité vous offrir un instant suspendu. Je vous garantis la discrétion et le respect de votre âme et de votre être sans jugement ni attente.
bottom of page